Imprimer son livre

    31/05/2019

Publié par Aquiprint | Catégories : Aquiprint , Impression

Imprimer son livre

Vous avez écrit, beaucoup écrit. Vous cumulez les romans, les nouvelles ou les poèmes et vous n’avez jamais osé leur faire voir le jour, bien conservés dans un cahier ou classés dans la mémoire de votre ordinateur. Vous craignez de ne pas plaire, de trop dépenser, et si vous donniez enfin sa place à votre talent ?

L’imprimerie numérique

Le matériel de production et les hommes

Grâce au progrès technique, la qualité de l’impression numérique n’est plus à démontrer et les imprimantes sont de très haute qualité. Les imprimeurs numériques sont des experts en leur domaine et doivent savoir régler les machines en fonction du format, des encres, du papier. C’est un métier qui s’apprend et se transmet !

La qualité, toujours la qualité !

Vous avez tenté d’imprimer votre livre avec votre imprimante jet d’encre, mais ce n’est pas vraiment l’image que vous souhaitez lui donner. Trop artisanal… Pas assez qualitatif. Et c’est à ce moment-là qu’intervient l’imprimeur numérique. Petite quantité n’est pas synonyme de « basse qualité », bien au contraire. Vous serez, a contrario, assuré(e) de la qualité d’impression et bien surpris(e) du résultat ! Petite demande en aparté à nos clients, alors, satisfaits ;) ?!

Qu’a l’impression numérique que n’a pas l’offset ?

De petites quantités possibles

Dans un premier temps, imprimer en numérique vous permet de supprimer les stocks encombrants et chers en immobilisations. C’est ensuite vous donner la possibilité à vous, auteurs, biographes, éditeurs ou particuliers de réaliser de courts tirages par souci de trésorerie ou parce que le lectorat de votre livre est intimiste.

Comment fait-on le premier pas chez Aquiprint ?

Les demandes de devis sont possibles via notre formulaire en ligne, mais, plus pratique pour les petites quantités, la calculatrice vous permettra d’évaluer parfaitement le coût de revient de votre livre. Et si vous avez besoin de conseils, sachez que notre oreille est toujours bien attentive !

Partager cet article

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered