Comment faire vivre son livre sur Internet ?

    31/01/2019

Publié par Aquiprint | Catégories : Aquiprint , Edition

Comment faire vivre son livre sur Internet ?

En qualité d’auto-éditeur, vous êtes conscient que vous allez devoir accompagner votre livre pour qu’il vive, trouve des lecteurs, soit aimé et valorisé. En somme, vous devrez réaliser sa promotion et sa diffusion. Aujourd’hui, Internet offre une multitude de possibilités. Partons à la rencontre de quelques unes d’entre-elles.

Quels « outils » existe-t-il en ligne ?

Créez votre site Internet

Votre site Internet est la première vitrine de votre travail et son objectif est de mettre en avant vos ouvrages. Profitez-en également pour vous livrer quelque peu, votre lectorat apprendra à vous connaître ! À travers votre site Internet, vous pourrez annoncer en avant-première les petits événements qui jalonnent la préparation de votre roman : sa rédaction, les premières maquettes, mais surtout sa diffusion. Et n’oubliez pas de donner l’eau à la bouche à vos visiteurs en mettant à leur disposition des extraits de votre livre ou au minimum, le résumé. Ces éléments vont attiser curiosité et envie d’acheter !

Utilisez les réseaux sociaux

Ne soyez pas « frileux » dans l’utilisation des réseaux sociaux. Inutile de vanter la pertinence de Facebook et aujourd’hui d’Instagram, de Twitter ou de LinkedIn. La création d’un profil public vous permettra de créer une communauté autour de votre livre, mais aussi de votre travail d’auteur. Les réseaux sociaux sont synonymes d’échanges. Acceptez d’être mis en avant pour la promotion de votre roman. Plus vous publierez régulièrement, plus votre page sera consultée et vos commentaires partagés. N’hésitez pas à évoquer vos collègues écrivains ou votre imprimeur, parler des autres amène à parler de vous !

Et pour distribuer votre livre ?

Via les plateformes en ligne

Comment ne pas évoquer le géant du Net, Amazon ? La plateforme est la première librairie de France en ligne. Il vous est possible de vendre votre livre en auto-édition sans intermédiaire, en version papier et numérique. Petit conseil, préparez bien votre livre en amont et pensez à une couverture attractive, premier aperçu de votre roman. Et si une question de mise en forme point dans votre esprit, pensez à nous !

Via votre site Internet

Votre site Internet a tout intérêt à mettre en avant vos ouvrages. Faites-vous conseiller dans sa création et intégrez-y une boutique. Commander en ligne est entré dans les mœurs et ne freine plus beaucoup de lecteurs, alors sautez le pas ! 

Et si cela vous « freine », créez un lien de votre site vers Amazon. Ou les deux, pourquoi pas après tout ?!

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)