BAT numérique ou BAT papier ?

    25/01/2019

Publié par Aquiprint | Catégories : Aquiprint , Impression

BAT numérique ou BAT papier ?

À chaque métier son jargon. Dans l’univers de l’imprimerie, le sigle BAT déclenche parfois des interrogations spontanées du type « Mais qu’est-ce que c’est ? » ou encore « Que cela signifie-t-il ? »

Qu’est-ce qu’un BAT ?

BAT signifie « bon-à-tirer ». Pour Aquiprint, le BAT est exclusivement une épreuve papier.  Il s’agit de la réplique exacte du fichier que le client nous envoie et que nous allons imprimer (couleurs, format, papier, pelliculage…). Le BAT permet de valider le travail du client, et le nôtre, et dès validation, déclenche l’impression des exemplaires commandés. Par son biais, la conformité du fichier est vérifiée et les « mauvaises surprises » évitées !

Chez Aquiprint comment fonctionne le BAT ?

Réceptionné via notre plateforme en ligne ou par un mode de transfert différent : mail, plateforme d’envoi de lourds fichiers par Internet, service de stockage ou simplement en venant nous rencontrer, le fichier est imprimé numériquement par notre équipe dans les 48 heures qui suivent. Ce BAT est ensuite envoyé par courrier postal à notre client, même . S’il a des rectifications à apporter, elles sont gratuites, nous enverrons par la suite un second BAT, numérique cette fois-ci. 

La petite chose à savoir et non des moindres… chez Aquiprint, le BAT papier est gratuit à partir de 30 exemplaires ! À vos commandes, nous sommes prêts !

Partager cet article

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered